Comment rendre votre site web visible et accessible à votre cible ?

rendre votre site web visible et accessible

L’avènement d’Internet a considérablement bouleversé l’univers du commerce ces dernières années. Nombreux sont donc ces entrepreneurs qui créent des sites web pour leurs entreprises afin de renforcer la visibilité de ces dernières. Il s’agit toutefois d’une opération qui peut s’avérer complexe. Comment rendre votre site web visible et accessible à votre cible ? Cet article vous le fait savoir.

Faites un choix minutieux de vos mots clés pour rendre votre site web visible et accessible

rendre votre site web visible et accessible

Pour rendre votre site web visible et accessible, les internautes tapent un ensemble de mots. Etant donné que les moteurs de recherche raisonnent en fonction des mots clés, ils analysent le contenu qui se trouve au niveau de la barre de recherche avant de faire des suggestions courantes en relation avec le mot clé détecté.

Pour être certain de trouver les mots clés adéquats, prenez en considération la marque que vous mettez en avant et trouvez les mots qui la traduisent le plus. Vous pouvez vous appuyer sur Google Keyword Planner pour vérifier la pertinence des mots clés que vous avez utilisés. Cet outil s’attèle à tester de nombreuses combinaisons et vous tient informé du nombre de recherches mensuel par mot clé. Les expressions dites pertinentes sont celles qui sont notées à partir de 100.

De même, vous avez la possibilité de recourir à Google Trend qui se fait le devoir de faire savoir quels sont les plus tapés des mots clés.

De façon concrète, pour être certain d’avoir les bons mots clés, il vous faut :

  • identifier les mots relatifs à votre activité et utilisés par vos clients
  • jeter un coup d’œil à ce que font les professionnels qui sont dans le même secteur d’activité que vous
  • trouver les mots clés que les internautes recherchent le plus

Rendre votre site web visible et accessible en produisant du contenu

rendre votre site web visible et accessible

Pour l’optimisation de la visibilité de votre site web, il est nécessaire que vous créiez du contenu. Les contenus que vous produisez sont tenus d’aider les utilisateurs. Plus ils s’évertueront à lire ceux-ci, mieux votre site web sera positionné par les moteurs de recherche. Faites toutefois attention au contenu dupliqué. Les moteurs de recherche sont capables de détecter ce dernier et vous feront subir des pénalités.

En réalité, les contenus, au niveau de chaque page, doivent correspondre aux mots clés, à la fois en ce qui concerne les textes et l’architecture de votre site internet. L’élément le plus important se trouve être les titres des pages. Ceux-ci doivent être différents les uns des autres et sont appelés à avoir trait aux contenus spécifiques de chacune des pages. C’est pareil pour le méta tag « description » qui est utilisé, la plupart du temps; comme description du site au niveau des moteurs de recherche.

Une autre étape importante est l’optimisation des URLs. En effet, une bonne structure d’URL aura le don d’aider les moteurs de recherche à accéder facilement à votre site internet. De plus, lorsque vos URLs contiennent vos mots clés, cela vous offre la possibilité d’améliorer votre classement.

Les vidéos et les images sont susceptibles de créer un trafic conséquent vers votre site web par le biais des recherches dédiées.

Tout comme c’est le cas avec vos URLs et vos contenus; vous avez la possibilité de procéder à l’optimisation des images de votre site. Veillez à ce que vos images aient un temps de chargement réduit et nommez-les soigneusement en lien avec les mots clés que vous aurez utilisés. Cela vous permettra de profiter d’un classement optimal.

Appuyez-vous sur les liens sponsorisés et le référencement naturel (SEO)

Pour rendre votre site web visible et accessible, il est nécessaire que vous trouviez le moyen de vous appuyer sur une stratégie marketing utilisant liens sponsorisés et référencement naturel.

Les liens sponsorisés se révèlent des fois comme étant le meilleur moyen d’avoir de la visibilité et d’attirer les visiteurs au moyen des mots clés quand le site ne se trouve pas encore au niveau des résultats relatifs au SEO (Search Engine Optimization). Ils sont aussi extrêmement efficaces lorsqu’il s’agit d’offres spéciales ou de promotions saisonnières.

Adwords a pour atout majeur le contrôle absolu de la durée de la campagne et du message marketing. En revanche, si le paiement de la campagne s’arrête, la visibilité du site connaîtra également une interruption.

Pour gagner, sur le long terme, en visibilité, la meilleure solution est de faire un investissement dans le SEO, avec le but de rendre les pages assez pertinentes pour les moteurs de recherche qui vont être interrogés au sujet des mots clés en rapport à votre activité.

Faites une bonne promotion

rendre votre site web visible et accessible

Parallèlement à l’optimisation, la promotion de ce dernier peut s’avérer être un atout pas des moindres pour rendre votre site web visible et accessible. Pour commencer, tâchez d’enregistrer votre site internet sur Google Adresses afin d’avoir de la visibilité sur Google+; Google Maps ainsi que les terminaux mobiles.

Vous obtiendrez des partenaires et des liens sur des annuaires virtuels vers votre site. Ces liens appelés « back links » permettent aux moteurs de recherche de déterminer le classement qui doit être le vôtre. De ce fait, plus vous possédez de back links, plus votre site en profitera.

Utilisez aussi votre blog ou vos médias sociaux pour vous exprimer du contenu qui se trouve au niveau de votre site. Créez des liens vers celui-ci, tout en vous attelant à éviter certaines pratiques relatives aux techniques d’acquisition de liens que Google estime être du « Black Hat SEO ».

Mettez-vous à faire lecture du Google Webmaster Tools. Cet outil récapitule les plus importantes des variables qui affectent les algorithmes Google. Utilisez ensuite les outils qui vous offriront la possibilité d’obtenir les résultats attendus et de les surveiller. Les références majeures (Google Analytics, Bing Webmaster Tool et Google Webmaster Tools) vous aideront à faire une analyse du trafic et notamment des mots clés et sources.

En ce qui concerne le choix des mots clés, il vous est possible de vous servir du « Générateur de mots clés » que Google propose par l’intermédiaire d’une inscription qui doit être faite au préalable sur Adwords. Pour ce qui est de l’optimisation de votre site, vous pouvez utiliser le « Guide de démarrage Google ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.