Meilleur hébergement web en 2021 : comparatif et avis

meilleur hebergement web en 2021

Internet constitue désormais un moyen intéressant pour le développement de tout type d’activité. Il n’est donc plus rare de voir de nombreuses personnes mettre en ligne des sites web pour divers projets : blogging, e-commerce, site vitrine… Ceci nécessite, par ailleurs, de choisir un bon hébergeur web. Cependant, choisir un hébergeur peut se révéler un peu compliqué, en raison de la multitude d’offres présente sur le marché.

Comment trouver le meilleur hébergement web en 2021 ? Nous avons réalisé une étude comparative qui vous permettra de trouver l’hébergeur idéal pour votre site. Découvrez-donc maintenant, le meilleur hébergement web en 2021.

Les meilleurs hébergeurs web en 2021

meilleur hebergement web en 2021

Voici une liste des meilleurs hébergeurs web présents sur le marché en 2021 :

  1. PlanetHoster
  2. Hostinger
  3. Infomaniak
  4. o2switch
  5. EX2

Néanmoins, avant d’aller au comparatif, il est important de prendre connaissance des types d’hébergement et des caractéristiques à évaluer pour choisir un hébergeur.

Quel type d’hébergement faut-il choisir ?                  

Pour trouver le meilleur hébergement web en 2021, il est également nécessaire de tenir compte de la nature de votre projet et du type d’hébergement qui y correspond. En effet, il existe 4 différents types d’hébergement :

  • L’hébergement mutualisé ;
  • un hébergement dédié ;
  • L’hébergement VPS (Serveur Privé Virtuel en français) ;
  • Le cloud.

Meilleur hébergement web en 2021 : l’hébergement mutualisé

L’hébergement mutualisé est un hébergement partagé. Pour ce type d’hébergement, votre site partage le même serveur que ceux d’autres clients. Cet hébergement est le plus utilisé, et correspond aux projets qui ne nécessitent pas beaucoup de ressources et ne reçoivent pas beaucoup de visiteurs. Le principal avantage de l’hébergement mutualisé est qu’il n’est pas cher.

Meilleur hébergement web en 2021 : l’hébergement dédié

L’hébergement dédié est un hébergement où l’hébergeur met à votre disposition un serveur physique unique. Cela vous permet d’installer un grand nombre de sites web. Par ailleurs, vous faites une gestion autonome de votre serveur. Ce type d’hébergement est idéal pour les projets qui demandent beaucoup de ressources. De ce fait, les tarifs dans ce cas sont on ne peut plus élevés.

Meilleur hébergement web en 2021 : l’hébergement VPS

L’hébergement VPS, Virtual Private Server ou Serveur Virtuel Privé en français, est un hébergement compris entre l’hébergement partagé et l’hébergement dédié. Pour ce type d’hébergement, vous partagez toujours un même serveur avec d’autres clients, mais cette fois-ci, vous aurez une section privée dans le serveur partagé.

Cet hébergement est un peu plus coûteux que l’hébergement mutualisé pour les performances supplémentaires qu’il offre. Toutefois, il faudra bien évaluer votre projet sur le long terme.

Le cloud

Ce type d’hébergement est basé sur le principe du cloud computing. Il s’agit d’un service à la demande qui vous permet d’avoir accès à plusieurs serveurs connectés entre eux. Ce type d’hébergement est fourni par les meilleurs hébergeurs car il propose les meilleures performances. Cependant, c’est un service beaucoup plus onéreux que les autres.

Quels sont les critères à prendre en compte pour le choix du meilleur hébergement web en 2021 ?

choix du meilleur hébergement web en 2021

Il existe sur le marché, de nombreux hébergeurs, et c’est ce qui rend difficile le choix. Mais ces hébergeurs ne présentent pas les mêmes caractéristiques, et ne proposent pas les mêmes fonctionnalités. Il faut alors tenir compte de certains critères essentiels pour trouver le meilleur hébergement web en 2021.

Performances techniques

Pour trouver le meilleur hébergement web en 2021, il est primordial de bien définir les performances techniques nécessaires pour votre projet. Il existe plusieurs indicateurs de performances à évaluer, notamment la bande passante, la charge CPU, la RAM, et aussi la capacité de stockage.

Un hébergeur web performant doit permettre un traitement rapide des données, et aussi un chargement rapide de votre site. La bande passante représente la quantité de données pouvant être envoyée de manière simultanée sur le réseau, et la quantité de mémoire RAM permet d’accélérer le traitement. La mémoire de stockage quant à elle, favorise le stockage et la gestion de vos données.

Ces différents éléments assurent l’efficacité de votre site hébergé, en permettant un chargement rapide de vos pages.

Le coût et le rapport qualité/prix

Le coût représente aussi un critère important dans le choix d’un hébergement web. Vous devez confronter les différents tarifs proposés à votre budget. Les services d’hébergement proposent généralement des offres et des tarifs variés. Vous pourrez alors trouver l’offre qui correspond le mieux à votre projet et à vos besoins.

Il ne faut pas se baser uniquement sur le coût ou privilégier les tarifs bas pour choisir un hébergeur ou encore un type d’hébergement. Il est préférable d’avoir un hébergement de qualité à un prix élevé, plutôt que choisir un faible coût au détriment d’un service de qualité. Toutefois, un prix élevé ne signifie pas forcément un service de qualité.

Le meilleur hébergement web sera celui qui offre les performances qu’il faut, au meilleur prix. Il est donc nécessaire de bien évaluer le rapport qualité/prix.

La sécurité

La sécurité est un élément capital en ce qui concerne le choix du meilleur hébergement web en 2021. Certes, la sécurité d’un site web dépend de sa construction, mais également, un bon hébergeur web doit y contribuer. En effet, il ne doit présenter aucune faille de sécurité, et doit être en mesure de protéger vos données en cas de cyberattaque, de dysfonctionnement, ou d’intempérie.

Vous devez donc vous assurer de choisir un hébergement avec des options sécurisantes, qui surtout inclut des pare-feu.

La configuration et la technologie de votre projet

L’architecture et la technologie utilisées dans le développement de votre projet ou de votre site doivent être nécessairement prises en compte pour trouver le meilleur hébergement web en 2021. En effet, selon ces deux éléments, certains hébergeurs seront plus adaptés à votre projet que d’autres. Ceci concerne généralement le CMS et le langage de développement que vous utilisez.

Par exemple, certains hébergeurs offrent des hébergements dédiés à WordPress ou à Minecraft. Ils proposent donc des fonctionnalités qui sont spécifiques à ces différents CMS, tandis que d’autres ne le font pas.

Le support client

La qualité du support client est également un critère important lorsqu’il faut trouver un bon hébergeur web. Tous les hébergeurs web ne proposent pas un support d’assistance de même qualité. Il faudra donc privilégier un hébergeur qui fournit une assistance technique permettant de remédier efficacement et rapidement aux éventuels dysfonctionnements ou problèmes techniques.

Un bon support client doit être disponible à tout moment, et surtout être joignable par différents moyens. Pour vous assurer de l’efficacité du support client d’un hébergeur, vous pouvez consulter les avis laissés par d’autres utilisateurs.

Comparatif des meilleurs hébergements web en 2021

Comparatif des meilleurs hebergements web

Quel est le meilleur hébergement web en 2021 ? Voici un top 5 des meilleurs hébergeurs web disponibles sur le marché en 2021. Nous avons réalisé une étude comparative des hébergeurs en tenant compte des critères indispensables, notamment les performances, la sécurité, les tarifs, le rapport qualité/prix, et l’assistance technique.

PlanetHoster

PlanetHoster vient en première position de ce classement, car il propose le meilleur hébergement web en 2021. Créée depuis 2007, la société a des installations en France et au Canada, et met en œuvre les meilleures technologies et dispose d’une équipe d’experts pour fournir le meilleur service d’hébergement web.

Simple et efficace, le service d’hébergement web de PlanetHoster mise sur la performance et la sécurité. Avec plus de 60 000 clients et plus de 100 000 sites servis, il offre un service de grande qualité.

En matière de sécurité, il propose un service optimal. Ses installations sont ultra sécuritaires, et il met vos sites à l’abri des attaques. Son support technique professionnel, disponible 24/7 vous offre également une assistance technique très rapide et efficace. Le support technique vous accompagne dans la résolution de tout éventuel problème de manière personnalisée.

Avantages

+ Offre gratuite

+ Nom de domaine gratuit

+ Serveurs localisés en France et au Canada

+ Offres claires et transparentes

+ Espace disque illimité

+ Support ultra rapide

Inconvénients

– Pas d’offre spécifique WordPress

Notre avis : Le meilleur hébergement web en 2021 avec des offres très claires

Hostinger

Hostinger vient en deuxième position de ce classement. C’est un hébergeur reconnu et très utilisé à travers le monde. Créée en 2004, la société fournit un service d’hébergement web dans 178 pays. Avec une technologie puissante, elle offre un service d’hébergement performant et fiable à ses utilisateurs.

Avec ses différentes formules, Hostinger propose des hébergements adaptés pour vos besoins, que vous soyez simple débutant, ou webmaster expérimenté. Il propose un support client réactif, et des produits haut de gamme. En plus de ceci, il propose des prix très attractifs.

Avantages

+ Migration gratuite

+ Nom de domaine gratuit

+ Support client par chat disponible en français

+ Excellent rapport qualité-prix

+ Offre dédiée pour Minecraft

Inconvénients

– Pas d’assistance téléphonique

– Pas de serveurs dédiés pour WordPress

Notre avis : Un hébergeur web de qualité, avec le meilleur rapport qualité-prix

Infomaniak

Infomaniak est un hébergeur suisse, et une référence en matière d’hébergement web. Il vient en troisième position de ce classement des meilleurs hébergeurs web en 2021. Avec plus de 200 000 clients, cet hébergeur propose de très bonnes performances. Simple et facile à utiliser, Infomaniak vous offre un certificat SSL et vous protège, ainsi que les visiteurs de votre site web contre les attaques.

Le support client de cet hébergeur n’est pas le plus disponible sur le marché, mais il est très réactif. En cas de problème technique, vous pouvez vous faire assister, soit par mail, soit par Livechat, ou par téléphone, à des heures et des jours spécifiques.

Avantages

+ Performances intéressantes

+ Support client réactif

+ Certificat SSL gratuit

+ Serveurs écoresponsables

+ Service fiable

Inconvénients

– Pas de nom de domaine offert

– Espace de stockage limité

Notre avis : Hébergeur fiable avec des performances intéressantes, basé en Suisse

o2switch

o2switch est un hébergeur 100% français. Basée en France, la société dispose d’une centaine de milliers de clients. Elle propose un service d’hébergement complet avec une offre unique. Avec tout en illimité, elle dispose d’une infrastructure solide, et offre à ses utilisateurs des performances très intéressantes.

Avec un data center de type 4, o2switch propose une très grande disponibilité, et permet à votre site web de charger très rapidement. En matière de sécurité, cet hébergeur offre de grandes garanties. Ses serveurs font l’objet d’une surveillance élevée et il offre des pare-feu performants et un système anti-DDoS pour assurer la sécurité de vos données.

Avantages

+ Nom de domaine gratuit

+ Espace disque illimité

+ Migration gratuite

+ Support technique réactif

+ Tout illimité

Inconvénients

– Pas de stockage gratuit

– Offre unique

Notre avis : Un hébergement mutualisé unique et très intéressant.

Ex2

Ex2 est un hébergeur canadien basé au Québec. Créée en 2012, la société dispose d’une base de clients riche de plus de 10 000 clients et héberge un grand nombre de sites web. Elle a par ailleurs de bonnes infrastructures, et propose des services de qualité.

En effet, les performances de Ex2 sont très intéressantes et satisfaisantes. Elle offre une excellente disponibilité et une bonne vitesse de chargement. En matière de sécurité, cet hébergeur utilise dispose de data centers hautement protégés, offre un certificat SSL gratuit, et surtout effectue une sauvegarde quotidienne de vos données.

Avantages

+ Nom de domaine gratuit

+ Migration gratuite

+ Service adapté à tous les types de projets

+ Offres claires et très variées

Inconvénients

– Serveurs moins optimisés que chez certains concurrents

– Assistance téléphonique non disponible, sauf en hébergement dédié

Notre avis : Un hébergeur avec une grande variété d’offres pour tous les besoins

Conclusion

meilleur hebergement web en 2021

Avant de choisir un hébergeur, vous devez nécessairement évaluer votre projet et votre budget, afin de trouver le meilleur hébergeur qui réponde à vos besoins. En conclusion à ce comparatif, il faut retenir que PlanetHoster est l’hébergeur qui propose le meilleur hébergement web en 2021.

Ses performances de haute volée, son niveau de sécurité et l’ultra réactivité de son support client lui permettent de se démarquer des autres hébergeurs de ce top 5. Vous n’avez donc plus besoin de vous déranger pour trouver l’hébergeur idéal pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.